Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Everyday [Pv Léonie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Tony Wilkinson
Tony Wilkinson

¤ Soul of the Music ¤

♦ INSCRIPTION : 01/05/2010
♦ MESSAGES : 277
♦ CREDITS : White Rabbit


What About Me ?
♦ MY PHONEBOOK:
♦ RUMORS AND ME:
♦ MY PROJECT:

Everyday [Pv Léonie] Vide
MessageSujet: Everyday [Pv Léonie] Everyday [Pv Léonie] EmptySam 1 Mai - 23:20

    Tony avait passé la nuit dans un tunnel à côté de la voie numéro neuf, la voie la plus fréquenté de Boston. L’avantage quand il dormait prés d’une issu de secouer d’un tunnel quelconque c’est que la chaleur des voitures lui faisait oublier qu’il faisait zéro la nuit. En général Tony dormait sur un bout de carton qu’il gardait soigneusement dans son cadi. Il avait aussi une couverture miteuse et quelques autres choses, du genre un bâton pour se défendre ou une bâche en plastique quand il pleuvait. Bref sa maison c’était son cadi, tous ses biens étaient là. Il n’avait pas fier allure avec ce chariot à moitié vide mais sa plus grande dignité c’était son violon. Il en jouait toujours avant de dormir, il ne faisait pas attention au grondement des voitures et camion qui passait à côté, il entendait les bruits de la ville mais cela résonnait bien avec sa musique. Il trouvait que la musique devait vivre comme la ville bougeait et vivait avec ses habitants. Une fois désaltérait et saoul de note et de mélodie, il se rangeait son bébé bien au chaud et s’en servait d’oreiller.
    Bref, il avait passé une nuit comme les autres, pas vraiment reposante mais pas mauvaise non plus. Il y était habitué, il ne comptait plus les années qu’il avait passé dehors. Il ne se souvenait même plus la sensation de s’asseoir sur un lit. Certes, il y avait le centre pour les SDF mais ce dernier ne proposait pas de dormir sur place, c’était pour se laver et se reposer à l’intérieur pendant l’hiver. De toute façon Tony n’aimait pas y aller. Ne lui demandait pas pourquoi, il serait bien incapable de vous répondre. Il vous sauterait peut être au visage en hurlant que c’était évident. Tony est assez perturbé comme jeune homme. Hum non pas jeune homme, homme tout simplement. Oui passer la 30ene on n’a plus droit au qualificatif jeune. On emploie alors charmant ou belle homme. Ce matin il s’était donc levé courbaturer et endolorie. La 1ere chose qu’il fit c’est de vérifier si son violon était là. Tous les matins, il le bichonnait avant de penser à lui. Il lui parlait, il le dérouillait un peu et il le rangeait soigneusement. Son violon n’avait pas toutes ces cordes mais cela n’empêcher par Tony de jouer comme un dieu n’importe quel morceau, son rêve pour l’instant serait d’avoir la totalité des cordes pour qu’il puisse enfin jouer des morceaux plus beaux, mais ce n’était pas prêt d’arriver. Tony avait rangé ses affaires dans son cadi et était parti vers la ville. Chaque matin il allait en centre ville, c’était le meilleur endroit pour jouer et les gens avaient le sourire, ça le rendait heureux. Il ne savait pas si la jeune blonde qu’il avait rencontré quelques mois plutôt serait là. Cette jeune femme avait l’habitude de l’invité déjeuné. Dés fois elle devait avoir autre chose à faire car elle ne venait pas. Tony ne lui en tenait pas rigueur, elle avait une vie, elle devait travailler pour gagner sa vie. En tout cas, tous les matins, il l’attendait devant un café. Il était assit sur le rebord du trottoir, son chariot à côté de lui et son violon en main toujours entrain de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Léonie N. O'Connor
Léonie N. O'Connor

    léo';
    soulmates never die


♦ INSCRIPTION : 20/04/2010
♦ MESSAGES : 558
♦ CREDITS : .Heàrtless
♦ AGE : 31


What About Me ?
♦ MY PHONEBOOK:
♦ RUMORS AND ME:
♦ MY PROJECT:

Everyday [Pv Léonie] Vide
MessageSujet: Re: Everyday [Pv Léonie] Everyday [Pv Léonie] EmptyDim 2 Mai - 2:33

[OH LA VACHE, ton perso & cet acteur... JE FONDS OMG C'est la première fois que je craque pour un perso de RPG XD Sa tronche m'inspire réellement !]

    Le soleil était au rendez-vous ce matin-là. Léonie adorait se réveiller avec les rayons de ce dernier qui, passant à travers les persiennes du volet de sa chambre, venaient chatouiller son visage. Elle n'avait pas besoin d'attendre que son réveil sonne, et surtout, elle démarrait la journée de bonne humeur. Elle s'était donc douchée rapidement, profitant de l'eau claire coulant sur son corps légèrement hâlé, son visage adouci d'un sourire serein. Malgré la distance qui s'était établie depuis peu entre elle et Jeremiah, elle se sentait bien. Infiniment bien, même. Après s'être pomponnée délicatement, habillée d'une jupe beige et d'un top brun légèrement voilé, parue de ses bijoux habituels, et coiffée simplement en laissant ses boucles tomber en cascade sur ses épaules, Léonie avait enfilé des escarpins et était sortie sous le ciel clair de Boston. A huit heures précises, les gens se pressaient à pieds pour se rendre au travail ; le trafic était dense, et surtout les boulangeries et slons de thé tournaient à plein régime pour les travailleurs qui venaient manger quelque chose en vitesse avant de réellement démarrer leur journée.
    Généralement, Léonie partait à l'université à pieds. Elle s'en fichait, elle n'habitait pas très loin, et adorait marcher. Souvent, elle rencontrait des gens très intéressants ; c'étaient souvent des vieilles dames qui lui demandaient de les aider pour leurs courses ou leur chien, ou bien des sans domicile fixe qui l'interpellaient gentiment pour avoir une pièce. Une fois, et une seule fois, la jeune irlandaise avait engagé la conversation avec l'un de ces SDF. D'ailleurs, il ne lui avait rien demandé, lui ; il s'était contenté de jouer du violon, avec, fiché sur son visage, un sourire à faire fondre les plus normalement constituées des jeunes femmes. Evidemment, Léonie avait fondu, et pas qu'un peu. Elle lui avait non seulement généreusement déposé un billet dans son étui à violon, mais l'avait aussi complimenté du mieux qu'elle pouvait sans paraître trop intéressée. Il lui avait rétorqué avec amusement qu'elle le serait encore plus si elle lui payer de quoi petit-déjeuner... Elle avait accepté, contente de pouvoir faire la connaissance d'un muscien de talent, et pourquoi pas l'aider à se faire reconnaître ? Elle ne lui en avait jamais parlé, mais cette idée lui trottait dans la tête à chaque fois qu'ils se retrouvaient. Elle connaissait malheureusement son désir de rester dans la rue, avait peur de passer pour une impolie, et surtout n'avait pas envie de le vexer ou de le brusquer en lui proposant cela.
    Tournant au coin d'une rue où la circulation des taxis était intense, elle aperçut justement non loin, juste devant le HardRock Coffee, le SDF dénommé Tony. Assis sur le rebord du trottoir, il intriguait deux ou trois personnes qui s'étaient arrêtées derrière lui pour le regarder jouer, en le montrant du doigt. Léonie marcha d'un pas lent vers lui, ses lèvres s'étirant à mesure qu'elle s'en approchait.
    Arrivée à sa hauteur, elle s'accroupit, prenant garde de ne pas se mettre dans une posture trop subjective, et fit en sorte qu'il la regarde.
      ▬ Bonjour ! fit-elle, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Wilkinson
Tony Wilkinson

¤ Soul of the Music ¤

♦ INSCRIPTION : 01/05/2010
♦ MESSAGES : 277
♦ CREDITS : White Rabbit


What About Me ?
♦ MY PHONEBOOK:
♦ RUMORS AND ME:
♦ MY PROJECT:

Everyday [Pv Léonie] Vide
MessageSujet: Re: Everyday [Pv Léonie] Everyday [Pv Léonie] EmptyDim 2 Mai - 20:50

HJ : je suis ravi de provoquer cette effet XD J'avoue que c'est assez flatteur même si cela ne me concerne pas ^^ En tout cas, au moins tu aimeras rp avec moi ;D

    Tony était complètement aspirer par sa musique. Ses mains couraient sur le violon pour donner un son doux et harmonieux. Il se balançait légèrement au rythme de la mélodie de Beethoven. Il n’avait d’œil que pour lui en ce moment, Beethoven était son Dieu. Il le chérissait et l’aimait tel un Dieu, il pensait à travers lui et ne vivait que pour jouer du Beethoven. Il savait bien entendu jouer un tas d’autre chose, mais avec son violon à trois cordes il n’avait pas le cœur à déformer trop de morceau. Il aimait trop ces derniers pour se permettre de les jouer avec si peu de corde, il ne voulait pas gâcher les fabuleuses notes. Le soleil lui illuminait le visage et donnait à son air rêveur un ton mystique, quelque peu transi. Il ne jouait pas de la musique, il la vivait. Les gens dernière lui l’avaient bien comprit, enfin ils avaient perçu qu’il était différent de tous. En général les gens ne comprenaient pas pourquoi ils étaient si attirer par ces notes. Ils n’arrivaient pas à savoir qu’est qui était si différent. Tony lui savait, personne ne savait ressentir la musique, c’est pour ça que personne ne pouvait le comprendre. Son âme vibrait sur les ondes que les cordes faisaient. La chaleur de son visage se transmettait au bois qui résonner alors d’une manière tout à faire différente. Son être ne faisait plus qu’un avec l’instrument, il n’existait autour plus que le monde tel une sphère qui tourne autour de Tony. Les bruits de la ville devenaient un accompagnement en rythme. La matinée était douce, le soleil n’était pas très haut mais il chauffait déjà bien puisqu’il n’y avait pas de vent. Tony n’était pas apte à la voir mais les jupes étaient sorties et les écharpes restaient au placard. C’était paradoxal car Tony lui avait si froid la nuit, il n’aurait jamais enlevé son écharpe vert bouteille, celle-ci était bien serrer autour de son cou et ne bougerait pas avant que l’été batte son plein. Il ne voulait pas attraper froid, ça serait la pire chose qu’il pouvait lui arriver. Tony sentit une présence. Il eut le reflexe d’ouvrir les yeux pour surveillait son cadi mais il vit alors Miss O’connor. Sans réfléchir plus, il sourit à la jeune blonde. Un sourire franc et sans hésitation. Un sourire qui avait vécu, qui avait vu trop de nuit dehors et trop de douleur mais qui avait aussi beaucoup d’amour à donner et beaucoup de passion. Tony était très naturelle, il ne se prenait pas la tête avec les conventions sociales. Il parlait comme les pensées lui venaient et il répondait comme son esprit pensait. En voyant donc son ami, oui on pouvait la considérer comme son ami. Celle-ci venait souvent le voir et l’invitait à manger. Tony était un peu mal à l’aise d’être aussi présent dans la vie de cette femme, il savait qu’elle devait avoir une vie et qu’elle faisait simplement ça par compassion. Elle devait travailler dur pour gagner son argent et elle le dépensait avec un inconnu. Enfin petit à petit, ils avaient apprit à se connaître. Tony connaissait un peu plus Miss O’connor après chaque rencontre. Il était heureux de la voir aujourd’hui. La journée était belle et il aurait été déçu qu’elle ne vienne pas. Il aimait les conversations qu’ils avaient ensemble. Il ne se l’avait pas, mais il appréciait la jeune femme. Tony n’était pas facile comme personne. Il n’aimait pas s’attacher de peur d’être déçu, larguer et délaisser. Il ne voulait pas vivre de nouveau en société car la rechute pouvait être fatale. D’un autre côté, il n’avait pas vraiment envie de faire parti de ces gens égoïstes qui ne disaient rien de ce qu’ils pensaient. Il ne voulait surtout pas d’être obliger ou contrait à faire des choses qu’il n’avait pas envie. Il n’aimait pas les marques sociales et les responsabilités qui découler d’une vie en société. Il était marginal et aimait cette situation. D’ailleurs, il ne s’était jamais plaint d’être dehors. Il aimait dormir dans les tunnels et voguait comme bon lui sembler. Il n’avait pas d’attache, pas d’engagement, pas de responsabilité, sauf envers son violon. Bref, la jeune femme lui parlait souvent de sa vie et de ce qu’elle pensait. Il aimait lui donner son point de vu. Bien entendu, il aimait aussi manger. C’était rare qu’il puisse manger aussi bien, c’était d’ailleurs des fois son seul repas. Il se releva et répondit à son salue tout en rangeant son violon.

    Bonjour, Miss O’connor.


    Il se tourna et vit les regards étranges sur elle et surtout sur lui. Il fronça les sourcils. Il n’aimait pas être une bête curieuse. Son front fut le témoin des premiers signes de colère, le deuxième fut le geste brusque qu’il eut pour un homme qui avait un téléphone pour prendre en photo son chariot. Tony grogna presque et poussa l’homme avec une force qu’on n’imaginer par chez un SDF.

    Qu’est….qu’est que vous regardez !! Aller, plutôt….plutôt voir ailleurs. Beethoven lui aussi à été victime de moquerie et il a écrasé tout le monde par sa musique !! Rahh !!!!!

    Il avait fait mine d’attaquer et tout la petite troupe était partir. Il fronça les sourcils et souffla tel un lion qui à défendu sa proie. Pendant l’altercation il s’était redressé pour se faire grand et costaud mais maintenant il retrouvait sa position naturelle, un peu penché en avant, la position qu’il avait pour jouer en faite. Il se tourna vers Léonie et son visage froid et dur s’adoucit un peu. La jeune femme était magnifique. Elle était dans les couleurs de l’automne, ce qui allait fort bien avec ces cheveux blonds napper de roux. Le soleil donnait une chaleur et une couleur à son corps très festival et son visage fin et élégant finissait le tableau qu’une belle femme. Tony malgré son visage assez rustre, avait dans les yeux une admiration et une lueur particulière. Il savait apprécier les belles choses, sans arrière pensées, et Léonie était belle, radieuse même.

    Vous êtes presque aussi belle que la 7eme symphonie en quatuor pour piano. Beethoven avait l’art de voir les belles choses. Il était visionnaire, il était si doué. Je ne lui arriverais pas à la cheville. J’aimerais tellement…..
    Le soleil est si beau, c’est agréable d’avoir des journées si chaudes. C’est mieux que les nuits froides…
    Vous aimez faim ? Moi j’ai très faim. J’aimerais manger avec vous.


    Tony était très franc dans ces discoures, il ne cherchait pas la petite bête. Il parlait sans retenu de tout et de rien. Il avait du mal à tenir ses idées en place alors il passait d’un sujet à l’autre. Il fallait s’y habitué mais en général, il savait se faire comprendre. Il avait juste du mal à parler de lui. Il parlait facilement de Beethoven et du beau temps mais le reste, c’était plus dur. Des fois, les mots restaient coincer dans sa bouche et ça l’énervé beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Léonie N. O'Connor
Léonie N. O'Connor

    léo';
    soulmates never die


♦ INSCRIPTION : 20/04/2010
♦ MESSAGES : 558
♦ CREDITS : .Heàrtless
♦ AGE : 31


What About Me ?
♦ MY PHONEBOOK:
♦ RUMORS AND ME:
♦ MY PROJECT:

Everyday [Pv Léonie] Vide
MessageSujet: Re: Everyday [Pv Léonie] Everyday [Pv Léonie] EmptyLun 3 Mai - 20:40

    Juste après avoir brièvement salué son compagnon du petit-déjeuner, Léonie se releva, pour éviter de se faire siffler par un malvenant qui passerait par-là. Elle passa une main dans ses cheveux histoire de se donner une contenance, tout en se demandant si Tony l'avait réellement vue ou non malgré son sourire franc, puisqu'il jouait toujours. Léonie aimait décidément beaucoup sa façon de jouer. Les yeux fermés, l'allure concentrée, il avait le visage de la passion, celui que l'on ne voit que très rarement. Les guitaristes que Léonie avait eu la chance de rencontrer lors des interviews en direct à Let It Rock avaient exactement la même expression lorsqu'ils jouaient leurs morceaux en live devant les micros du studio. Avec le soleil sur lui, Tony avait l'air d'un ange tout droit descendu du ciel ; en un peu plus barbu quand même. Bizarre, l'ange.
    Léonie jeta un oeil vers les passants, toujours postés derrière l'homme de la rue. Ceux qui marchaient riaient en passant, ceux qui restaient sur place le regardaient d'un air à la fois intéressé et curieux. La jeune femme trouva pitoyable que les habitants de Boston puissent montrer aussi peu de compassion, pour même aller jusqu'à la moquerie. Lorsque Tony posa enfin son archet, et qu'il se mit à ranger son violon, il répondit au salut de Léonnie en l'appelant par son nom. La jeune femme trouvait ça très british, elle n'avait entendu cela que lors de ses voyages en Angleterre. Originaire de Dublin, elle n'avait pas pris l'habitude d'entendre l'appelation "Miss" devant son nom ou son prénom ; mais c'était comme cela que Tony l'appelait aussi souvent qu'ils se voyaient, elle s'en était donc accommodée de sa part à lui. Il se retourna et Léonie put distinguer la colère monter à ses joues. Il se mit à insulter un passant qui avait levé un téléphone portable pour prendre le chariot de Tony en photo. Sur l'instant, Léonie eut peur qu'une bagarre soit lancée, mais après le coup de gueule du vagabond, tous les passants passèrent leur chemin sans un mot dire. LA jeune irlandaise put soupirer de soulagement ; si Tony avait causé des dommages au téléphone du passant, elle aurait bien sûr payé les pots cassés, mais c'était une question de principe, selon elle, que de ne pas atteindre à la vie d'autrui sans raison valable. Léonie remarqua, dès qu'il se tourna vers elle de nouveau, l'air adouci qu'il prenait soudain. Elle n'aurait su déterminer si c'était à cause d'elle, ou bien parce qu'il ne voulait pas l'effrayer. L'un dans l'autre, cela serait un peu à cause d'elle... Il la fixait d'un air vague, un léger sourire sur son visage. Au moment où elle allait lui demander si elle avait une impureté dérangeante sur le visage, il ouvrit la bouche pour parler. Le monologue qui en sortit et les questions presque de rhétorique qu'il posa fit éclater Léonie d'un rire franc et joyeux.

      ▬ Eh bien, quel brillant monologue ! Vais-je arriver à vous répondre sans rien oublier ?

    Elle fit vaguement mine de se concentrer, et non sans un sourire, posa ses yeux doux sur Tony, toujours face au soleil. Elle-même sentait ce dernier dans son dos ; c'était un vrai délice. Tony venait de la comparer à une symphonie de Beethoven ; certes ce n'était pas très approprié, mais n'étant pas une fine connaisseuse de ce compositeur, elle se contenta d'apprécier.
      ▬ Merci pour ce compliment, en tout cas, si je dois le prendre comme tel. Ensuite, vous êtes, j'en suis sûre, probablement aussi doué que lui. Je n'ai pas eu la chance de le connaître personnellement, mais j'imagine bien cet homme vous prendre en tant qu'apprenti ou quelque chose du genre.

    Léonie se força soudain à fermer la bouche pour arrêter de parler. Elle avait pur habitude de carrément mettre les pieds dans le plat lorsqu'elle parlait de quelque chose qu'elle ne connaissait pas, ou du moins qu'elle croyait un tant soi peu connaître. Le silence était donc la meilleure carte à jouer pour ce tour. La jeune femme fit un petit effort pour se souvenir de tout ce que son interlocuteur avait dit... Elle se souvint qu'il lui avait parlé du beau temps, et de sa faim. Elle sourit une nouvelle fois, après tout elle n'avait passé qu'une seconde à réfléchir ; elle se débrouillait toujours pour marquer de courtes pauses entre ses paroles, ainsi ses interlocuteurs n'avaient pas l'occasion de répondre quoique ce soit avant qu'elle-même ait fini de parler. Léonie ne supportait d'ailleurs pas qu'on l'interrompe lorsqu'elle était en train de monologuer, ou simplement de parler.
      ▬ Vous avez tout à fait raison, le soleil fait bien de sortir aujourd'hui. C'est une belle journée, et c'est exactement ce que je me suis dit en ouvrant les paupières ce matin.

    Léonie avisa d'un doigt le HardRock Café qui se trouvait juste derrière, et sourit à Tony.
      ▬ Cela vous plairait-il, un petit déjeuner dans cet endroit ? Ils n'y passent pas de Beethoven, comme vous le savez si bien, mais leur café est un vrai délice.

Revenir en haut Aller en bas
Tony Wilkinson
Tony Wilkinson

¤ Soul of the Music ¤

♦ INSCRIPTION : 01/05/2010
♦ MESSAGES : 277
♦ CREDITS : White Rabbit


What About Me ?
♦ MY PHONEBOOK:
♦ RUMORS AND ME:
♦ MY PROJECT:

Everyday [Pv Léonie] Vide
MessageSujet: Re: Everyday [Pv Léonie] Everyday [Pv Léonie] EmptyLun 3 Mai - 22:39

    Tony vit les passants partir et il fut heureux que ces derniers ai eut peur. Il n’aimait pas que les gens le regardent bizarrement et surtout pas qu’ils se moquent de plus pauvre. Tony ne supportait pas le monde, il était devenu égoïste et tellement amer. D’un côté Tony était heureux de sa vie, il n’avait pas à rendre de compte, il n’avait pas de responsabilité, il ne faisait pas parti de ce système qu’il détestait. Il ne voulait pas entrer dans le moule et préférait faire sa vie comme il l’entendait, qui à avoir froid toutes les nuits. C’est vrai, ne pas réagir contre ce nouveau monde, c’était rester indifférent et l’indifférence c’était tout simplement du suicide. Les gens ne faisaient plus attention à leurs compagnons, ils ne pensaient qu’à eux et l’homme n’est pas solitaire. L’homme n’est pas un tigre, l’homme n’est pas un aigle, l’homme est un cheval. L’esprit grégaire, l’esprit de troupeau. L’homme était une proie, au fils des années, il était devenu un prédateur uniquement grâce à la technologie. Tony savait que si la technologie disparaissait, que les armes n’existaient plus, l’homme ne pourrait se défendre contre la nature. L’homme est dépendent d’autrui, sauf qu’il ne veut pas l’admettre. Tony lui savait pertinemment qu’il ne vivait pas vraiment, il survivait grâce à la musique. Au fond de lui, il espérait le cataclysme qu’annoncer les Mayas pour mettre fin à la vie moderne. Bref Tony sursauta presque quand Léonie reprit la parole avec un ton amusant. Elle lui dit qu’il avait fait un brillant monologue. Tony sourit, prit cela comme un compliment. C’est vrai qu’il parlait beaucoup, enfin avec certaines personnes. Mais il parlait beaucoup pour ne rien dire. Ensuite Léonie se concentra une fraction de seconde avec un sourire, comme pour chercher ses mots. Elle posa un regard charmant et serein sur Tony. Ces yeux réchauffèrent le cœur du SDF. Elle prit la parole et le remercia de la comparaison qu’il venait de faire mais la suite fit froncer les sourcils à Tony. Non il n’était pas aussi doué que Beethoven. Ce n’était pas vrai ! Beethoven ne pouvait être égalé, c’était un Dieu qui n’avait pas de disciple et aucun enfant. Il était un Dieu pour Tony et comme un crétin, ce dernier ne pouvait pas se comparait à Dieu. Il serra les dents pour répondre en quelques mots.

    Beethoven n’admet aucun égal. C’est un simple Dieu !

    Léonie reprit malgré tout en parlant du beau temps. Tony resta silencieux en observant le soleil et en se demandant si l’astre pourrait un jour disparaître. Il trouverait la vie bien triste sans lumière, sans soleil, sans chaleur. Il chassa cette idée de la tête pour éviter de penser à des choses farfelues. Les voix dans sa tête murmuraient des phrases incompréhensibles du genre

    Attention…..elle…..le jour disparaitra…Tu dois te méfier…..Danger….danger….danger….

    Tony ferma les yeux pour essayer de maitriser ses voix. Il savait qu’elles n’arrêteraient pas. Il se courba et serra les poings. Il grogna après lui pour passer au dessus de ces traîtrises. Il vit du coin de l’œil que Miss O’connor lui montra le café derrière eux. Il se força à se redresser et dit tout de suite avant même que la question ne se pose.

    Je vais bien….Mal à la tête, c’est tout.

    Il avait crut voir dans le regard de Léonie qu’elle se posait la question, il préférait ne pas l’entendre s’intéressé trop à lui. C’est pour ça qu’il avait prit les devants. Il n’aimait pas que les gens s’occupent de sa santé. C’est vrai, il était malade, il était un peu fou sur les bords mais il s’en sortait très bien et s’il devait mourir demain et bien ça ne serait pas une perte pour le monde. Il prit le bras de la blondinette et l’entraina à l’entrée. Il lui ouvrit la porte, malgré sa condition de SDF il n’avait pas perdu les bonnes manières. Il sourit quand elle dit qu’il ne passait pas du Beethoven. C’est vrai que Tony n’avait que ce nom à la bouche mais il aimait bien aussi le Rock et d’autre style. C’est juste que la musique de ce génie le transportait à des milliers de kilomètre. Ils allèrent s’asseoir.

    C’est gentil d’être venu…Vous…êtes un rayon de soleil…..J’aime le café. C’est comme la musique, douce et amère à la fois. Il sourit et tapota sur la table un air improvisé et ajouta. Vous allez bien, votre travail à la radio se passe bien ?


    Tony ne s’intéressait pas à beaucoup de personne mais Léonie faisait parti des gens qu’il aimait connaître. La serveuse vient prendre commande. Tony laissa parler Léonie en 1ere et demanda ensuite.

    Un café….noir…..un croisant….un, c’est tout. Merci.

    Il ne voulait pas abuser de la gentillesse de Miss O’connor. Il savait que la nourriture c’était de l’argent et il ne voulait pas qu’elle se ruine pour lui. Il trouverait bien de quoi se remplir le ventre plus tard. La serveuse partie et une fois au bar fit une réflexion pas discrète sur l’odeur de Tony. Ce dernier se senti gêné et baissa la tête. Il savait qu’il devait sentir la rue, il essayait de se tenir propre le plus possible mais c’était difficile car il ne pouvait pas se laver tout les jours. Il faisait son maximum, il se lavait dans les toilettes publiques les parties intimes et le visage mais il ne pouvait pas changer ses vêtements et eux gardait bien l’odeur.

Revenir en haut Aller en bas
Léonie N. O'Connor
Léonie N. O'Connor

    léo';
    soulmates never die


♦ INSCRIPTION : 20/04/2010
♦ MESSAGES : 558
♦ CREDITS : .Heàrtless
♦ AGE : 31


What About Me ?
♦ MY PHONEBOOK:
♦ RUMORS AND ME:
♦ MY PROJECT:

Everyday [Pv Léonie] Vide
MessageSujet: Re: Everyday [Pv Léonie] Everyday [Pv Léonie] EmptyMer 5 Mai - 22:20

    Léonie s'en doutait bien, au fond, qu'en fin de compte elle aurait dû se taire au lieu de parler à tout va de Beethoven alors qu'elle ne connaissait pas le moindre soupçon de ce compositeur, de sa vie, de ses goûts et de ses habitudes. Elle venait de parler bête, cela lui arrvait rarement, et en réalité elle avait peur d'avoir froissé Tony en lui parlant d'un sujet duquel elle ignorait tout alors que c'était lui l'expert. En tous les cas, la jeune irlandaise détestait au plus haut point qu'on lui parle d'un ton supérieur sur la médecine ou bien la radio. Elle pensait que quand les gens n'y connaissaient rien, ils feraient mieux de se taire au lieu de dire des conneries... et elle n'était même pas capable d'appliquer cela à elle-même. C'était presque pitoyable. Lorsqu'elle voulut se fondre en excuses devant le sans domicile fixe, elle s'aperçut qu'il avait l'air d'avoir un souci. Fût-ce la proposition du café qui l'avait vexé ? Elle en doutait fort ; oubliant ses excuses elle s'apprêta à demander ce qui se passait, mais de lui-même il lui répondit qu'il avait juste un peu mal à la tête. Depuis quand serrait-on les poings et les dents pour un mal de tête ? Léonie était une connaisseuse de ce genre de maux ; après tout elle était une femme et c'était commun aux femmes que d'avoir ce désagrément au moins une fois par mois, si ce n'était plus fréquemment. Dans son cas, elle aurait bien pu décrcher la médaille d'argent voire d'or des maux de têtes fréquents ! Avec son casque sur les oreilles, lorsqu'elle était à la radio, elle était obligée de se concentrer sur les sons un peu crachés qui sortaient des écouteurs, de plus le casque n'était pas vraiment léger ; elle avait donc vraiment de quoi attraper une migraine à chaque fois qu'elle se rendait au studio travailler. Le pire était qu'elle ne s'en plaignait jamais ; elle se contentait de rentrer chez elle calmement en passant par toutes les ruelles calmes et de s'allonger une heure ou deux dans le noir complet après avoir avalé un voire plusieurs cachets d'aspirine pour que le mal s'en aille. Sans qu'elle ait pu dire quoi que ce soit, elle se retrouva marchant au bras de Tony en direction du HardRock Café, juste derrière eux sur le trottoir.
    Lorsqu'ils entrèrent, Léonie sentit tout de suite l'énergie apaisante de ce café. Ils passaient en continu des morceaux de rock, qu'ils soient anciens ou récents ils plaisaient généralement toujours à la jeune irlandaise. La décoration était quelque peu baroque, avec une touche de trash. Exactement ce que Léonie adorait. Nombre de ses pièces à la villa avaient été décorées de cette façon, à sa demande. Tony la fit asseoir à une table devant la baie vitrée qui donnait sur la rue. Léonie, tout en s'installant, avisa le chariot de Tony qui était resté dehors, alors qu'il la noyait sous un flot de compliments tous plus charmants les uns que les autres. Pour un rustre de la rue, il savait encore se montrer terriblement séducteur, même si, Léonie le pensait, c'était involontaire. La serveuse arriva juste au moment où Tony venait de lui demander comment elle allait. La jeune irlandaise commanda un double expresso ainsi qu'un beignet simple, avant de répondre d'une voix douce qu'elle allait bien, et que tout se passait bien à la radio. En réalité, elle se rendit vite compte que sa réponse n'avait eu aucun impact sur Tony, puisque ce dernier venait de baisser la tête, l'air penaud. Il avait dû entendre aussi clairement que Léonie venait de l'entendre la remarque de la serveuse, faite non loin d'eux. Léonie sentit un vent de révolte monter en elle et sous le coup de l'impulsion, et demanda d'une voix claire et autoritaire :

      ▬ Que diriez-vous de venir chez moi quelques temps, ne serait-ce que pour vous reposer, être au chaud, vous laver, et manger chaud à tous les repas ?

    Se rendant compte de sa bêtise monumentale, elle ouvrit de grands yeux comme des boules de billards et s'excusa de cette impolitesse d'une voix inaudible.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Wilkinson
Tony Wilkinson

¤ Soul of the Music ¤

♦ INSCRIPTION : 01/05/2010
♦ MESSAGES : 277
♦ CREDITS : White Rabbit


What About Me ?
♦ MY PHONEBOOK:
♦ RUMORS AND ME:
♦ MY PROJECT:

Everyday [Pv Léonie] Vide
MessageSujet: Re: Everyday [Pv Léonie] Everyday [Pv Léonie] EmptyMer 5 Mai - 22:44

    Tony garda la tête basse. Il savait qu’il ne sentait pas la rose mais il n’était pas non plus si sale que ça. Il se sentit tellement gêné par rapport à Léonie. La jeune fille, bien mise, toute propre et toute belle trainait avec quelqu’un comme lui. Personne dans le café ne le disait mais Tony sentait très bien le malaise. Les voix reviennent et hurlèrent qu’il était responsable, responsable des regards qu’il attirait. Il entendait qu’elle parlait de sa sœur morte par sa faute. Il se prit la tête entre les mains et serra le plus fort qu’il pouvait. Il entendait des murmures, il devenait parano, il devait sorti et vite. Il ferma les yeux et se concentra sur la musique du café. En général la musique fait taire les voix. Mais cette fois ci ce fut Léonie qui coupa court à ses délires mentaux en lui proposant de venir chez elle. Tony se figea et leva la tête d’un coup en plongeant son regard bleu dans celui de la jeune blonde. Il ne savait quoi répondre, il ne savait que faire. Il garda le silence pendant un moment. Il voyait les yeux de Miss O’connor s’agrandir et il se demandait si c’était bon signe ou pas. Il ouvrit la bouche pour parler mais se retient. Il n’avait rien à dire. C’était très gentil de sa part, il était presque honoré qu’elle lui propose mais il ne pouvait pas accepter. Elle était si….enfin il n’allait pas aller chez elle ! Il bégaya quelques mots incompréhensibles puis fronça les sourcils.
    Il serra les dents puis fouilla dans ses poches. Il en sorti deux pièces, cela ne suffisait pas pour acheter un pain mais il les donna à Léonie et avec un tout petit sourire il dit alors.

    Je veux bien me laver….


    Il fit un silence puis tellement gêné, il continua.

    C’est important l’hygiène. C’est dur de se laver dans les toilettes. Ce n’est pas facile de faire sécher les vêtements, c’est eux qui sentent mauvais. Je…

    Il baissa la tête et observa son cadi. Il pourrait donner à Léonie quelques choses en plus de ces pièces. Il pensa qu’il pourrait peut être lui dédier une chanson, lui composer une chanson. Il ne savait pas trop si ça pourrait lui plaire mais il essaierait. Il ne pouvait pas donner grand-chose mais il ferait son possible. Il regarda la jeune femme et ajouta.

    Je n’aime plus ce café, je vous attends dehors.


    Il se leva et sorti sous le regard rassuré des clients. Il se posta devant son cadi ou il rangea son violon qu’il avait prit dans le café. Il ne partait jamais sans son violon, il avait toujours son instrument sous le bras. Il ne voulait pas laisser son trésor sans surveillance. Il se tourna pour voir Léonie sorti et il lui sourit. Elle était vraiment différente des autres. Il ne pensait pas qu’il rencontrerait une personne comme ça dans un monde aussi brute.
Revenir en haut Aller en bas
Léonie N. O'Connor
Léonie N. O'Connor

    léo';
    soulmates never die


♦ INSCRIPTION : 20/04/2010
♦ MESSAGES : 558
♦ CREDITS : .Heàrtless
♦ AGE : 31


What About Me ?
♦ MY PHONEBOOK:
♦ RUMORS AND ME:
♦ MY PROJECT:

Everyday [Pv Léonie] Vide
MessageSujet: Re: Everyday [Pv Léonie] Everyday [Pv Léonie] EmptyMer 5 Mai - 23:14

    Léonie sentit jusqu'au fond d'elle la gêne que ressentait apparemment Tony. Premièrement de par les personnes présentes au café, deuxièmement de par la proposition qu'elle venait de lui faire. En se mettant à la place du ténébreux, elle s'était rendu compte que c'était totalement déplacé de sa part. Il avait toujours vanté son désir ambiant de rester le plus longtemps possible dans la rue, mais comme elle il devait savoir que ce n'était pas sain. Il pouvait se faire attaquer, se faire voler son violon, se faire tuer, mourir de faim, ou de froid... Avec l'été qui arrivait, les gens malsains traînaient d'autant plus dans les rues le soir, et Léonie craignait quelque peu pour la sécurité du sans domicile fixe. Ce dernier ouvrit d'ailleurs la bouche pour apparemment dire quelque chose, mais la referma aussitôt. Puis elle le vit chercher quelque chose dans ses poches, et il sortit deux pièces qu'elle reçut de sa part. Etait-il en train de la payer pour pouvoir se laver ? Elle en était très étonné. Il n'avait pratiquement rien, et lui donnait tout pour uniquement pouvoir faire sa toilette... Attendrie, elle le regarda sortir puis se leva et alla payer les consommations en précisant qu'elle les emporterait. La serveuse la regarda, mal à l'aise.

    Citation :
    « Vous trâinez souvent avec ce SDF ? » demanda-t-elle en le pointant du doigt dehors.

    Léonie la regarda, non sans une pointe de reproches dans les yeux. Elle n'aimait pas que les gens l'appellent ainsi. Tony faisait après tout partie des personnes qu'elle appréciait le plus, et qu'une serveuse de bas étage se permette de critiquer à ce point énerva Léonie. Celle-ci répondit d'un ton neutre qu'elle était une âme charitable, et que même les personnes vivant dans la re pouvaient se montrer sympathiques et fort appréciables. Sur ces paroles, elle se saisit des consommations et sortit du café rejoindre Tony, non sans oublier les politesses habituelles du style "Bonne journée au revoir". Léonie n'avait pas été élevée chez les cochons, non plus.
    Elle s'approcha de Tony qui lui faisait un sourire majestueux. Ce que la jeune femme pouvait aimer rendre les gens heureux... Cela la rendait heureuse à son tour. Elle tendit son sachet de gourmandises à Tony, tout en tenant le sien ainsi que la palette miniature où étaient posés les cafés à la manière des oeufs, dans des gobelets étanches et recouverts d'une opercule transparente.


      ▬ Tenez, mangez un peu avant d'arriver chez moi. J'avais prévu d'aller en cours ce matin, mais ce n'est pas obligatoire. Je me débrouillerai pour rattraper ; comme vous le savez je suis une bonne élève.


    Elle éclata d'un rire cristallin et ouvrit la marche, afin que Tony la suive avec son caddie.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Wilkinson
Tony Wilkinson

¤ Soul of the Music ¤

♦ INSCRIPTION : 01/05/2010
♦ MESSAGES : 277
♦ CREDITS : White Rabbit


What About Me ?
♦ MY PHONEBOOK:
♦ RUMORS AND ME:
♦ MY PROJECT:

Everyday [Pv Léonie] Vide
MessageSujet: Re: Everyday [Pv Léonie] Everyday [Pv Léonie] EmptyDim 9 Mai - 18:56

    Tony attendait Léonie dehors. Il savait qu’il ne sentait pas très bon mais ce n’était pas un raison pour le faire remarquer. Il était client même si ce n’était pas lui qui payer. Peut être que la jeune serveuse ne voulait plus le voir, peut être qu’elle n’aimait pas le savoir dans le café. C’était assez compréhensif vue l’allure et l’odeur de Tony malgré tout ça lui faisait mal de savoir que les gens ne voulaient pas le voir. Être sans abris ce n’est pas facile tout les jours, on transporte sa maison, on n’est jamais en sécurité. L’été les jeunes baladent souvent et ils ne manquent pas une occasion d’embêté Tony. Celui-ci c’est habité mais il aimerait vivre dans son tunnel avec les voitures et l’odeur de l’essence. Malheureusement ce n’est pas dans le tunnel qu’on trouve à manger et donc l’Hermite était obligé de sortir. Depuis quelques temps, il était assez content de sorti vu qu’il voyait Léonie et Lyzobeth, c’était deux filles très gentilles qu’il aimait beaucoup, un peu trop d’ailleurs. Bref, la blondinette sorti et fit un sourire ravisant à Tony. Ce dernier esquissa un rictus et prit le sachet qu’elle lui tendait. Il l’ouvrit et sorti son croissant pour mordre dedans.

    Merci encore fit-il avant de mâcher.

    Léonie lui expliqua qu’elle devait aller en cours mais qu’elle pouvait faire une exception. Tony rougit et avala sa bouchée pour répondre :

    Non, non, non ! Vous devez aller en cours. C’est très important les cours. Je vous attendrez devant chez vous. Je sais que vous êtes bonne élève et je ne veux pas que cela change à cause de moi.

    Tony prit son café et poussa son chariot vers Léonie qui commençait à marcher. Il se mit à côté d’elle et attendit sa réponse. Il se doutait qu’elle ne voudrait pas, enfin peut être qu’elle serait d’accord. Il n’avait aucune idée d’où était sa maison, elle devait donc au moins lui montrer son appartement ou alors il l’attendrait au coin d’une rue. Il pouvait jouer du violon toute la journée de tout façon c’est ce qu’il faisait tout les jours de chaque année depuis des années. Cela ne le changerait pas, certes en cours de route, dans la journée, il pourrait prendre peur. Peur d’aller chez elle, et s’enfuir mais ça seul l’avenir le dira.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Everyday [Pv Léonie] Vide
MessageSujet: Re: Everyday [Pv Léonie] Everyday [Pv Léonie] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Everyday [Pv Léonie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « BOSTON. MASSACHUSETTS » :: Boston - City of our Hearts :: Just a coffee and a cigarette-